Search
Search
Close this search box.

Griller des chamallows au chalumeau de cuisine : à savoir

Vous n’avez peut-être pas de feu de camp à proximité ou même l’occasion de partir camper pour griller des chamallows au coin du feu, mais il vous reste toujours la possibilité de le faire au chalumeau de cuisine facilement.

Quel type de chalumeau utiliser ?

Ce billet de blog n’a pas pour but de vous aider à choisir votre chalumeau de cuisine pour vos chamallows, mais gardez simplement en tête que le gaz utilisé dans un briquet et le gaz alimentaire sont deux choses différentes.
N’allez pas vous intoxiquer en faisant griller vos chamallows avec des allumettes ou un briquet BIC.

Le chalumeau de cuisine utilise du gaz alimentaire qui est prévu pour être propre à la consommation et vous éviter toute problématique sanitaire, alors tenez-vous en à l’utilisation d’un chalumeau de cuisine.

Nous vous invitons tout de même à utiliser du butane pour vos chamallows, dans la mesure où le gaz est plus précis et sera plus adapté sur les petites surfaces que sont les chamallows.

Avec quoi manger vos chamallows grillés ?

On suppose que si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà une bonne idée d’où tremper vos chamallows, mais voici quelques bonnes idées d’accompagnements tout de même :

  • l’évident chocolat chaud (avec de la cannelle, parce que c’est idéal) ;
  • le café n’est pas une évidence, mais le résultat est souvent surprenant ;
  • du biscuit ou du spéculoos ;
  • des fruits frais.

Vous trouverez également une bonne idée de comment profiter de vos chamallows grillés ci-dessous.

Attention à ne pas

Garder la flamme trop longtemps sur le chamallow

Vous vous en doutez bien, mais un chamallow grillé et un chamallow fondu sont deux étapes différentes de cuisson.

Vous pouvez toujours en faire fondre un dans votre chocolat chaud ou dans votre café. C’est une autre bonne manière d’en profiter !

Vous brûler, tout bêtement

On parle quand même d’un chalumeau, d’une flamme et la température peut très très vite monter. Gardez vos doigts à bonne distance pour une dégustation sans encombre !

Partager l'article: