Search
Search
Close this search box.

Les bienfaits du café noisette : quels sont-ils ?

Qu’est-ce qu’un café noisette ?

Un café noisette est fait sur la même base qu’un café au lait, mais avec moins de lait que dans celui-ci.

Un café noisette est un expresso dans lequel on rajoute une quantité de lait suffisante pour donner un aspect couleur noisette à celui-ci, d’où son nom.

Il est à noté que ce nom est très Français, mais qu’en Italie, on appelle ça un Macchiato.

Y a-t-il de la noisette dans un café noisette ?

Pas du tout. Le nom provient uniquement de la couleur, mais il n’y a pas de noisette dedans.

Quels sont les bienfaits du café noisette ?

Un café noisette n’est globalement rien d’autre qu’un expresso avec du lait. Il a donc les avantages et les inconvénients d’un café normal ainsi que les avantages et les inconvénients de la consommation de lait.

Rien d’inhabituel dans le fait de retrouver de la caféine dans un café noisette.
Celle-ci vous tient éveillée et vous stimule, mais peut présenter des problématiques comme la difficulté à trouver le sommeil, de l’anxiété ou une accélération excessive du rythme cardiaque.

Un avantage d’un café noisette est qu’il réduit la quantité de caféine que vous ingurgitez. Cela évite les problématiques détaillées ci-dessus.

Pour autant, cela ne fera pas beaucoup de différence si vous devez souffrir de problématiques liées à la consommation de café.

Si vous cherchez à remplacer l’expresso, car votre consommation de caféine vous amène à des problèmes de santé, ce n’est pas un café noisette qui vous aidera. Tournez-vous vers un médecin pour recevoir des conseils appropriés.

De manière générale, si vous êtes curieux de comprendre les effets du café sur votre organisme, nous vous invitons à voir cette vidéo.

Partager l'article: